Maisons Géobiologie

Géobiologie

La géobiologie est une discipline qui traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le Vivant.

Autrement dit, la géobiologie est l’art de la vie.

Le géobiologue détermine les caractéristiques du lieu, les facteurs ayant une influence sur le bien-être et la santé et formule des recommandations. Pour cela, il utilise des outils que sont l’enquête, l’observation, l’entretien, la détection et la mesure.

Les ondes au quotidien

Le geste fondamental du géobiologue, dans la lignée des bâtisseurs anciens.

Dans le monde dynamique dans lequel nous évoluons, notre corps est semblable à une antenne émettrice et réceptrice des ondes et vibrations qui nous entourent. Ces rayonnements et informations invisibles à l’oeil, peuvent avoir des conséquences sur l’équilibre vital des êtres humains, des animaux et des végétaux.

L’homme sensible et réceptif à son milieu peut en éprouver les vibrations dans tout son être.

C’est par le corps que nous pouvons le mieux ressentir l’impact des énergies et c’est pour lui que tout ceci prend un sens. On recherchera l’équilibre des échanges au sein de la Biosphère, entre les courants électro-telluriques (qui viennent de la Terre) et les courants électro-atmosphériques.

Lignes haute tension

Pourquoi et quand faire appel à un géobiologue ?

  • Avant la construction, lors du choix du terrain et l’implantation d’un bâtiment ;
  • Lors de l’achat de votre logement, et/ou des travaux de rénovation ou agrandissement ;
  • Pour des prises de mesure de pollutions électro-magnétiques issues de votre installation électrique ou de l’environnement ;
  • Pour l’aménagement de locaux professionnels.

Le stage, 12 modules évolutifs : découvrir, comprendre, ressentir, partager… 

Nos stages ont pour objectif de fournir aux participants les essentiels théoriques et pratiques de la géobiologie et de l’habitat sain, permettant ainsi une meilleure compréhension des phénomènes physiques en jeu ainsi que les interactions qui se jouent entre le vivant et son environnement.

S’articulant en plusieurs cycles, les stages se déroulent à la fréquence d’un stage par mois, permettant ainsi une assimilation progressive. Aucune connaissance particulière n’est pré-requise, ils sont ouverts à toutes et à tous, ils s’adressent aussi bien aux débutant(e)s qu’à des personnes ayant déjà acquis une certaine pratique et qui souhaitent structurer leur approche. 

Se déroulant dans une ambiance conviviale et détendue, ils constituent un ensemble cohérent, l’objectif étant d’apprendre et de pratiquer les techniques de détection et d’harmonisation de la géobiologie, de développer son ressenti et d’affiner ses perceptions afin de vivre en syntonie avec notre environnement, mais aussi d’acquérir un savoir pratique permettant des applications concrètes au quotidien. À l’issue du stage, vous disposerez des connaissances théoriques et pratiques de la géobiologie pour obtenir un habitat sain, et aussi, vous apportez un regard différent sur le monde qui nous entoure.

Le géobiologue utilise la radiesthésie (pendule, antennes parallèles) ainsi que des instruments de mesures.

Chaque géobiologue utilise un fonds pratique commun, mais il se sert aussi de ses propres pratiques parce qu’elles sont plus en harmonie avec sa personnalité et sa sensibilité.

Les Ateliers Angevins sont membres de la Confédération Nationale de Géobiologie.

OBJECTIFS

  • Se familiariser avec les techniques de détection ;
  • Développer son ressenti, affiner ses perceptions ;
  • Apprendre à vivre en harmonie avec son environnement, dans le respect des énergies du lieu ;
  • Reconnaitre les différents signes de déséquilibre de son habitat liés à la géobiologie et/ou aux pollutions électro-magnétiques par exemple.
Antennes relais

Pour en savoir plus sur nos formations en géobiologie

==> Cliquez ici.